lundi 31 mars 2014

[PATRON] Tour de cou motard : Niveau Facile

Bonjour à toutes et tous!

Aujourd'hui je vous ai préparé un petit patron, tout simple, tout bête.
Je me suis amusée à le faire sur aiguilles circulaires car je ne voulais pas de couture, mais si ça pose problème, vous pouvez toujours me le dire et je vous ré-adapterai tout ça en trois coups de baguette magique.

Pour un motard, il me fallait des sortes de bavettes devant et derrière pour éviter au vent de se faufiler par le col. Mais vous pouvez aussi le faire sans!
Concernant la taille, ce tour de cou va aussi bien à mon homme qu'à moi, donc à tout le monde, je pense!

Amusez-vous bien et surtout n'hésitez pas à me faire vos retours!

 


Matériel :
Aiguilles circulaires 8 mm, 20 cm
Laine Sport N°1, de Lammy Yarns (100% acrylique) (laine à utiliser normalement avec des aiguilles 6 ou 7 mm)

Echantillon :
En jersey : 9 mailles x 14 rangs = 10 x 10 cm
Adapter la taille des aiguilles pour obtenir ces dimensions d’échantillon avant de commencer.

Explications :
Le col :
Monter 40 mailles sur les aiguilles circulaires.
Tricoter 2 rangs au point mousse.
Répéter ce motif jusqu’à 16 cm de hauteur totale.








































































































Légende :
Un carré blanc = maille endroit sur l’endroit du travail, maille envers sur l’envers du travail
Un carré noir = maille envers sur l’endroit du travail, maille endroit sur l’envers du travail





A 16 cm de hauteur totale, rabattre les 5 premières mailles, tricoter les 15 suivantes en suivant le motif, rabattre les 5 mailles suivantes et tricoter les 15 dernières mailles en suivant le motif.
Puis, tricoter en aller-retour chaque languette. Terminer la première en laissant la seconde en attente sur les aiguilles circulaires (il vous suffit de ne pas les tricoter, on s’en occupera après), puis tricoter la suivante.

Les languettes :
Continuer le motif sur 5,5 cm (soit 6 rangs), puis faire une diminution à chaque extrémité du rang en tricotant 2 mailles ensemble (soit 2 diminutions).
Tricoter un rang en suivant le motif.
Continuer au point mousse. Diminuer de 2 mailles à chaque extrémité du premier rang.
Tricoter un second rang au point mousse.
Enfin, rabattre les mailles souplement.

Si vous ne voulez pas de languette :
A 16 cm de hauteur totale, terminer par 2 rangs au point mousse et rabattre les mailles souplement.



Et voilà le résultat!
Bon, le soleil ne le montre pas sous son meilleur jour,
mais je n'ai rien trouvé d'autre pour que vous voyiez les rayures...! ^^

TêteEnPelote.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire