vendredi 14 février 2014

La malédiction française

Elle a l'air chouette comme ça, hein?
Bon eh bien voilà, la "malédiction française" dont se plaisent à parler les commentateurs sportifs, vient de me toucher également.
J'ai vu le drame arriver au fur et à mesure, mais je ne pouvais rien faire.


J'ai dû acheter une autre laine que celle du patron car ils ne la faisaient plus et du coup, avec ça et sans échantillon pour me situer avant de commencer (sans savoir que c'était du coup perdu d'avance), je n'ai pu que constater les dégâts... Au lieu d'arriver à la moitié de mon avant-bras, la mitaine couvre mon coude ; au lieu de s'arrêter à la base des doigts, elle les cache presque entièrement... sans oublier qu'elle est assez large pour laisser passer la main de l'incroyable Hulk!
Je vous envoie la photo parce que c'est vraiment drôle à voir, mais je vous assure que je ne me marrais pas du tout en me rendant compte que toutes ces heures de travail étaient à présent bonnes pour la poubelle... C'est la première fois depuis 3-4 ans que je me tricote un truc pour moi, et voilà le résultat. Je suis dégoûtée, il faut bien l'avouer...



On dirait que je flotte légèrement dedans, non? ^^
Du coup, je déclare forfait. Je ne tricoterai pas la seconde mitaine (qui est déjà avancée jusqu'à la base du pouce car je tricotais les deux en même temps)... Sauf si vous me dites que vous connaissez un alien en visite par chez nous avec une main assez longue, assez large, et avec des avant-bras assez fins pour rentrer dedans... :-(

Mes doigts sortent car j'ai tiré à mort dessus. ^^

 Bon et si j'ai encore le temps, je tricoterai peut-être un autre truc pour les Ravellenic Winter Games... Je vous tiens au jus!

2 commentaires:

  1. Oh mince c'est dommage, parce que sur la première photo, ça rend vachement bien !
    Enfin je comprends ta déception, pas facile d'avoir quelque chose de tellement différent de ce qu'on espérait.
    Moi je suis toujours en mode tortue, je commence même à me demander si je vais réussir à le finir ce snood...
    Au moins, on aura essayé (mais je reste motivée, tiens moi au courant de ce que tu comptes faire d'autre !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dur dur... Je suis deg, parce que j'ai vraiment pris plaisir à la tricoter et j'étais super contente de pouvoir bientôt la porter! Mais bon, je recommencerai avec une laine moins épaisse, et peut-être aussi avec des aiguilles plus fines...
      Pas de problème, je te tiendrai au courant! Bon courage pour ton snood. Je pense que tu vas y arriver, il reste encore une dizaine de jours avant la fin des JO. ;)
      Je suivrai ça de près en tout cas. ^^

      Supprimer