jeudi 23 mai 2013

"Le plus petit baiser jamais recensé" - Mathias Malzieu

Voilà un livre vraiment sympa.
Je l'ai découvert via le site de KnitSpirit : Vox Popul33k .

Le plus petit baiser jamais recensé - Mathias Malzieu




C'est un ouvrage rapide à lire, facile, fluide, et super original. Je ne trouve pas d'autres qualificatifs que pétillant, léger, amusant et très divertissant!
Bon, ne vous attendez pas à tomber sur une intrigue hyper élaborée type thriller, mais les rebondissement sont néanmoins originaux et encore une fois, cette lecture sera une vraie détente!

Vous vous évaderez dans un monde semblable au nôtre mais avec "quelques" variantes, vous rapprochant du monde d'Alice au Pays des Merveilles. Vous retrouverez des allusions et des clins d'oeils à notre vie quotidienne, mais toutefois cachés aux détours de métaphores... disons... très imagées! Digne d'un poète ou d'un chanteur (ça tombe bien!).

Personnellement, j'ai trouvé le livre un peu court (je l'ai lu en une semaine). Contrairement aux romans que je lis d'habitude, toutes les actions ne sont pas décrites et on retrouve énormément d'ellipses temporelles assez longues. Et mouah, j'aime quand on voit tout ce qu'il se passe avec les personnages, je suis une petite curieuse!

Bref, un livre plutôt pas mal. A lire! :)

Voilà le résumé sur la quatrième de couverture, pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire:
"Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui "fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de coeur". Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire?
Le plus petit baiser jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La Mécanique du coeur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si l'Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire